• Soutien ...

    xvk5vjba
     

    Bonjour à toi mon blog,

    Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu te donner de mes nouvelles, ce n'est pas l'envie qui m en a manqué mais j ai essayé de prendre sur moi, de ne pas craquer en te laissant mes messages et de me convaincre que je pouvais garder pour moi ce qui n'allait pas et faire comme si de rien n'était, faire que demain est un autre jour, mais je me rends compte que même en appliquant cette philosophie, ce n'est pas cela et que cela joue sur ma cogitation et tu sais que plus je cogite, plus je suis pas bien, plus je suis pas bien, je stresse, je me rends malade et je finis par me faitgué et m'epuiser, ce qui est très dangereux pour ma santé !

    Il y a quelques temps de cela, je suis passé par une phase de déprime, j'avais envie de rien, j'en avais marre de tout, j'ai essayé de me confier à quelques personnes mais en retour, je n'ai pas eu le soutien que je voulais ... donc je me suis battu et j'ai mis cela de côté, en faisant fi de mon état et avancer ... puis çà était pendant un petit moment et là, je suis pas bien, je viens à toi pour me confier car je sais que quand j'écris ce qui va pas une fois sur écran, mon mal être passe de mon moi à un écran et j ai cette sensation que ma souffrance est passé !

    J'ai mis fin à trois contacts de mon répértoire :

    * Un de mes contacts qui s'est foutu de moi, je lui ai fait comprendre mon attitude et j'ai dit clairement ce que je n'appréciais pas donc j'ai mis de la distance pour laisser cette personne réfléchir, pensant qu'elle me recontacterait et s'excuserait de ce qu'elle avait fait à mon égard mais rien, en vain, les semaines ont laissé placé a des mois et sans réponses de sa part, j'ai envoyé un dernier message, attendant une réaction de sa part genre un appel, mais nada, donc j'ai mis fin a ce contact, cela m'a blessé car je pensais avoir une attitude de sa part différente verdict nul !

    * 2ème personne, dont j'avais plus de nouvelles, je l'avais déjà mis en garde deux ou trois fois (car c'était pas la 1ère fois que je lui disais ce que je n'appréciais), que j'en avais marre de courir après les gens, que ce soit toujours à moi de me bouger le cul pour avoir des news sinon rien ... La dernière fois, j'ai croisé cette personne en ville, là elle me sort qu'elle a un boulot de dingue (centre d'appels), que le soir quand elle rentre, elle est naze, qu'elle a pas forcèment envie d'avoir quelqu' un au tel, je peux comprendre, j'ai aussi travaillé dans ce domaine et je sais ce que sais, mais j'estime que dans le cas présent et je lui demandais pas de me donner de ses news tous les jours mais dans une semaine, il y a 7 jours et me dit pas qu'on peut pas trouver quelques minutes pour appeler "un ami", j'ai décidé donc encore une fois de lui envoyer un sms pour savoir pourquoi j'ai pas une seule de ces news et là, elle me sort : "écoute, j ai un boulot de dingue, le soir quand je rentre tati et tata ... j'en ai marre de rendre des comptes, etc etc ..." là c'est ce qui fallait pas dire, je lui ai dit ma façon de penser et j'ai coupé contact !

    * 3ème personne, j'envoie un sms pour avoir une réaction de sa part, message reçu : "Je suis malade, j'ai envie qu on me foute la paix, j'ai pas la tête a parler a qui ce soit, etc etc ..." là sur ce j'appelle cette personne car je voulais avoir des explications et que comme je suis pas un lâche, moi ... je confronte la personne en live, là, la personne essaye de se trouver des excuses, qui étaient plus débiles les unes que les autres, du genre : "que quand je suis pas bien, je suis comme çà, j'ai envie de rester seul dans mon coin et qu'on me foute la paix !" là je lui sors : "ok, je peux comprendre, la seule chose que je te demande c'est faire de preuve d'un peu de respect et d'humanité à mon égard en m'envoyant ne serait ce que même un petit message pour me dire que quand j'irais mieux je te recontacterais" mais ai je eu le droit à cela, non, elle a essayé encore de me sortir des excuses et encore et encore, là j'ai raccroché car je sais voir quand on se fout de ma gueule et qu'on me prend pour un con ...

    Trois personnes auxquels je tenais qui m'ont encore blessé, que dois je faire ?

    Rester seul dans mon coin ?

    Ne plus aller vers les gens et m'ouvrir si c'est pour avoir des gens qui agissent comme cela encore et encore ?

    Est celà auxquels j'ai droit ???

    J'estime que non, je mérite pas cela et après on me reproche d'être agressif et négatif, si encore, c'était une fois dans une vie, okay, mouais pas mais c'est constamment cela qui se reproduit, à chaque contact que j'essaye d'établir en me faisant des "amis", c'est toujours cela, sérieux, j'en peux plus de tomber sur des connards pareils, çà me gave GRAVE !

    Parlons d'autres choses ...

    On est le 21 juin 2012 et depuis le début de cette semaine, j'ai pas top la super pêche mais j'essaye de penser à autres choses, de me détendre, de me relaxer pour éviter les effets DOMINOS, hier mercredi, j'ai passé une sale fin d'aprem, j'aurais souhaité du soutien, entendre des paroles qui m'aurait remonté le moral, une attitude qui fait que j'aurais eu la pêche après cela mais je n'ai rien eu, j'ai eu le droit à des remarques qui avec du recul m'ont blessé ...

    Chaque jour, j'essaye de me trouver une raison pour me lever et d'affronter ce qui m'attend (les gens qui vous disent que la vie est belle et toutes les foutaises qui vont avec, je voudrais leur prendre la tête, la mettre dans les toilettes, tirer plusieurs fois la chasse d'eau et leur dire : "vas y ressorts moi ta connerie maintenant lol ... ")

    Je rêve de faire un boulot qui me plaise grave et qui paye bien, c'est pas le cas (alors que tous les jours, je fais ce qu'il faut en matière d'emploi pour trouver THE JOB et apparemment j'en fais beaucoup trop d'après mon médecin) d'avancer dans un projet en cours et j'ai le droit qu'a des paroles du genre : " tu es pas logique ... t es pas motivé on dirait ... à chaque fois, tu essayes de te trouver des excuses ... t'as remarqué que tu es tout le temps en train de te plaindre ... on dirait que t as jamais fait cela ... çà s'oublie pas c'est comme le vélo, etc. !", sympa, qu'est ce que tu en penses blog ?

    Je crois fortement et je le ressents chaque jour, que les gens ne se rendent pas compte de ce que j'ai subi et les dégâts occasionnés, je n'ai pas traversé des choses anodines et même si j'avance parfois avec du mal, que je ne vis pas ou plus dans le passé, on dirait que pour celles qui ont eu entre les mains mon blog, que ce n'est rien, çà arrive a d'autres personnes ... elles ne comprennent pas, que même si j'ai subi ce que j'ai subi, celà PEUT AVOIR DES CONSEQUENCES SUR CERTAINES ACTIONS OU CHOSES QUE JE FAIS DANS MON PRESENT !

    Je n'éprouve plus aucunes compassion à l'égard des autres, mon coeur est empli de meurtrissures, il est ainsi car on se fout de moi, il pourrait se guérir si on me donnait tout autant que je donne aux gens mais je n'ai quasiment rien voire rien de rien, comment voulais vous vous reconstruire et reprendre des forces ?

    Oui je suis exigeant mais je sais aussi m'adapte quand la personne le mérite, non pas par des putains de paroles, mais des actes réels et concrets, qui sont bien plus éloquent que tous le reste à mes yeux et même le peu que je demande on ne me l'offre pas, j'ai compris une des dures loi de la vie qui prouvent qu'on ne peut compter sur soi, ne t'attends à rien des autres, ne demande jamais d'aide à qui que ce soit, NE COMPTE QUE SUR TOI, au moins en faisant cela, on ne risque pas d'être déçu et blessé !

    Aussi ai-je décidé de ne plus me plaindre à ces personnes, de ne plus être négatif, que quand on me demandera des choses, j'affirmerais avec CONVICTION que tout va très bien, super géniale, etc ... je ferais ce que je faisais avant quand çà ira pas je t'écrirais, au moins je serais pas blessé ... 

    Je te dis à bientôt blog (même si après t'avoir écris c'est pas trop cela, je vais essayer de penser à autre chose) et te souhaite une bonne journée ... à plus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :