• L'absence

    192008_327827095_coucher_de_soleil_26_mai_H220657_L

     

    Quand je file au couchant, j’entends dans le silence
    Sous un ciel dénudé, un sanglot étouffé,
           Chevauchant ma douleur, sans pudeur échappé,      
    Sur ces murs érigés cloisonnés par l’absence.

     

    Quand ce jour, la lumière déserte ma vie
    Sous mes yeux inclinés une larme s’élève
    Vois-tu cette perle, qui glisse sur ma lèvre,
     Créant des diamants sur la larme qui luit.

     

    Tendre amitié, quand tu me dis au revoir
    La porte se ferme dans l’auberge du cœur
    Sur la rive déserte au seuil de ma douleur
    Comme un cristal brisé, tel le bris d’un miroir.

     

    Je suis là gisant, telle une dune allongée
    Attendant le sommeil au vent de l’éphémère
     Rêvant de ce rivage, aux désirs de naguère
    À ma source venue sur mon ruisseau courbé.

     

    Un manteau de neige se fige alors sur mon corps
    De mes bras repliés, je cueille la chaleur
    Sur un linceul drapé enrobé de couleurs
    Blottie sur mon coussin, aux lueurs de l’aurore ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :