• Etre romantique n est pas une tare ...

     
     
    Qu'est-ce qu'être romantique aujourd'hui ?

    Le romantisme au XIXe siècle, c’était construire une fausse ruine dans son jardin, porter une perruque poudrée et déclamer des vers à tout bout de champ. Fort heureusement, la mode du romantisme a un peu évolué, et aujourd’hui il n’est plus nécessaire d’apostropher la lune du haut de son donjon de pacotille pour s’attirer les faveurs de l’être désiré. Comment s’y prendre pour être un romantique moderne ? Suivez le guide.

    Les classiques indémodables

    S’il est vrai qu’en matière de romantisme comme de chemisiers à épaulettes les modes changent, il est certains classiques qui semblent résister aux outrages du temps. Le dîner aux chandelles en est probablement l’exemple le plus éclatant. Le tête-à-tête à la lueur des bougies pourra au pire avoir un petit côté rétro et désuet. Mais même les natures renfrognées et peu enclines à s’épancher sauront l’apprécier à sa juste valeur ce rituel amoureux.

    Les lieux romantiques

    De même, certains lieux sont incontournables pour les romantiques : Paris, capitale mondiale de l’amour, mais aussi Venise et ses canaux qui se perdent dans la brume de l’automne. La Finlande et ses fjords solitaires ou encore le Taj Mahal et son histoire d’amour éternelle restent des destinations sentimentales où il fait bon sceller les promesses d’une rencontre. Alors, oui, l’exotisme peut être romantique, mais ce n’est pas une condition sine qua non.. Avec un peu d’imagination vous verrez que tout peut devenir romantique : un pique-nique nocturne à la belle étoile, une plongée à deux dans un lagon bleu, une virée en vélo à la campagne ... En fait, n’importe quel endroit de la Terre où vous serez tous les deux.

    Coup de tête, coup de cœur

    Mais être romantique, c’est aussi, et peut-être surtout, savoir être spontané(e). Laissez surgir les déclarations inattendues, les escapades à l’improviste, les décisions soudaines, les envies irrépressibles auxquelles on cède avec délice, les actions déraisonnables. Bref, toutes ces choses qu’on ne pensait pas faire ou dire, mais auxquelles l’amour ou simplement l’envie nous acculent, tout ça, c’est très romantique ...

    N’oubliez pas que prendre la main de l’être aimé quand vous vous promenez tous les deux, c’est se souvenir de tout cela et de la spontanéité du temps où vous étiez célibataire. Surprenez-la pour entretenir la flamme passionnée qui vous anime.

    Ne confondez pas romantique et kitsch

    Recouvrir son lit de pétales de roses et l’y coucher sur un slow d’un groupe de hard rock allemand tout droit issu des années 80 en musique de fond, c’est kitsch. La même chose avec sa chanson préférée, ça devient romantique. Lui envoyer par mail des poèmes d’amour trouvés sur internet, c’est kitsch. Lui réciter d’une voix tremblante le quatrain que vous avez composé pour lui/elle, c’est romantique. Engager une troupe de mariachis pour lui chanter la sérénade, c’est kitsch. Mais vous couvrir de ridicule sous sa fenêtre en assassinant votre plus belle chanson, ça peut être romantique. En amour comme à la guerre, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...

    EN CONCLUSION ETRE ROMANTIQUE N EST PAS UNE TARE ET ARRETEZ CES PUTAINS DE STEREOTYPES QUE QUAND ON EST AINSI ON EST UNE TAPETTE UNE TARLOUZE UN MEC QUI A PAS DE COUILLES ON EST PLUS AU XIX ème SIECLE ...

    J AI ENTENDU ET JE NE COMPTE PLUS LE NOMBRE DE FOIS QUE DES NANAS M ONT SORTIE CE GENRE DE PAROLES, JE DIRAIS A CES CONNES QU ELLES NE CONNAISSENT ABSOLUMENT RIEN ET APPAREMENT ELLES PREFERENT ETRE AVEC UN MEC LES TRAITERA COMME DE LA MERDE LES BATTENT LES TROMPENT OU N ONT AUCUNS RESPECT POUR ELLE QU ETRE AVEC UN MEC ROMANTIQUE QUI SAURA LA RESPECTER COMME ILS SE DOIT !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :